Le Covenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confrérie le Covenant - Seigneur des Anneaux Online - Estel

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

    [Groupe Thématique] Clan Pierracœur

    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    [Groupe Thématique] Clan Pierracœur Empty [Groupe Thématique] Clan Pierracœur

    Message  Lysandre Ven 8 Jan - 9:22

    Le Clan Pierracœur

    Le clan Pierracœur a vu sa création lors du Premier Age. Son ancêtre le plus lointain se nomme Thargin HacheLeste, compagnon de Durin Ier, comme bien d’autres nains de l’époque. Il s’est établi avec quelques uns de ses amis dans les premières demeures de Khazad Dûm et participa à l’édification de la Cité.

    Les compagnons se prirent d’amour pour les pierres précieuses et gemmes peuplant les profondeurs. Au lieu de se jeter sur les veines de métaux ; ils préférèrent étudier les pierres, leurs lieux d’implantation, la façon de les extraire, de les polir, d’en obtenir le meilleur et la plus pure beauté….

    Ces nains furent la risée des autres nains de la Compagnie de Durin qui les surnommèrent les pierres sans cœur car pour eux, ces pierres ne valaient rien sauf servir de jouer aux enfants. Mais quand les nains prirent attache avec les elfes, ils virent en quelle estime les Premiers Nés les prenaient en estime. Ce changement poussa les nains à s’y intéresser pour embellir collier, bagues et autres bijoux ou armes ; il fallut convenir que leur travail était nécessaire et qu’Aülé était aussi présent dans les pierres précieuses.

    Ces compagnons finirent par former un clan nain réputé dans l’art de la fabrication des Joyaux. Le premier du clan à se faire appelé PierraCoeur fut le fils de Thragin, Thorfinan qui fut souvent la cible des quolibets et pour rappeler à ses contemporains le peu d’estime dont ils firent preuve à leur égard.

    Ce clan est devenu majeur au fil du temps dans la société de Khazad-Dûm. Les différents chefs de ce clan poussèrent à toujours chercher à diversifier leurs artisanats. Pour cela, les jeunes du clan étaient amenés parfois à choisir une nouvelle voie de l’Artisan pour continuer à enrichir les dons du Clan, sa fortune et sa réputation. Ils s’entourèrent de familles et de clans mineurs (guerriers, artistes, artisans…) qui devinrent leurs clients échangeant savoir, denrées et protection.

    La première apparition sur la scène historique des PierraCoeur fut d’envoyer deux nains, parmi les meilleurs, afin de participer à l’élaboration de la refonte du Nauglamir de Finrod à leurs frères de Nogrod. A cette occasion, le clan put s’enorgueillir et montrer son savoir-faire. Cependant, ils furent consterné d’apprendre de quelle manière se termina l’histoire quand Thingol refusa de payer le dû et que les nains de Belegost, dans leur bon droit, prirent la Couronne pour paiement.
    La suite des faits n’a concerné en rien le clan PierraCoeur qui aime peu se faire entendre cette histoire considérant les nains de Nogrod dans leur bon droit.

    Le deuxième âge fut un âge d’essor dans l’art de la bijouterie et du reste des talents du Clan mais il voit aussi la chute annoncée de Khazad-Dûm. Les PierraCoeur profitent de la proximité du royaume elfe pour échanger connaissances et savoir faire avec ces derniers. Ils commencèrent à établir des ateliers dans les monts de Fers pour que leur cadets s’installent eux aussi et ils firent bien. En effet, cet acte permit aux PierraCoeur de quitter leurs demeures ancestrales quand le Fléau de Durin s’abattit sur toute la Cité des Nains. Le départ fut empreint de pleurs et de lamentation. Cependant, en se réfugiant dans les monts du fer, les anciens du Clan interdirent toute aide aux nais qui voudraient reprendre la Cité sans que l’expédition ne soit approuvée par l’Assemblée du Clan.

    Tous les malheurs du 3éme Age furent supporter par le Clan mais le désespoir s’abattit peu à peu sur les épaules des nains avec la perte du Mont Solitaire. Comme tous les nains, le clan commença à développer de plus en plus de qualités guerrières pour pouvoir supporter les affres des attaques des dragons, gobelins et orques sur leurs demeures.

    Le clan participa à la Bataille des 5 armées où le chef du Clan mourut et laissa sa place à son fils Thrarin Oaken PierraCoeur. Ce jeune nain relança l’activité du Clan et envoya du soutien pour la reprise du Palais de Thorin et installa certains de ses cousins pour que le clan participe à la reconquête et à la reconstruction des Royaumes Nains….

    [Texte : Thrarin Oaken Pierracoeur]

      La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 2:08