De Soie et d'Epices
Tome I : Naissance d'une Route
Chapitre 1
Tome I : Naissance d'une Route
Chapitre 1
Le Comptoir Marchand de Lamenuir et la Compagnie de Bois Argenté, membres éminents du Conseil de la Jurande de Lamenuir, souhaitent développer le commerce local et ainsi palier le marasme économique dans lequel stagne le Pays de Bree depuis quelques temps.
Aussi ont-ils décidé de reprendre le commerce interrompu avec l'Orient et notamment les hommes d'Esgaroth. La restauration de cette route commerciale majeure est en bonne voie, et des accords commerciaux sont déjà prêts à être mis en place, notamment sur l'import de nombreux produits : vin de Dorwinion, épices, huiles, tissus précieux,... Ce nouveau débouché commercial permettrait aussi, et surtout, d'exporter nombre de leurs productions et donc de permettre le recrutement d'autres artisans. Un début de solution aux problèmes d'emploi, et par là même de criminalité, que connaît la région de Bree suite à l'afflux régulier de nouvelles têtes.
Néanmoins, afin d'économiser un temps précieux et donc réduire les coûts de transport, nos cartographes ont déterminé que les caravanes devraient traverser la Forêt Noire. Ce qui ne saurait se faire sans la permission, voire l'aide, des Elfes qui y demeurent.
Grâce à la Maison Blanchétoile, nous avons pu obtenir la venue d'une délégation représentant le Roi Thranduil, délégation chargée de négocier le droit de passage à travers la Forêt Noire. Malheureusement, sa venue se fait plus tôt que prévue et les diplomates prévus pour l'occasion sont en mission.
Aussi, le Comptoir Marchand de Lamenuir et la Compagnie de Bois Argenté sont-ils aujourd'hui à la recherche de volontaires pour se rendre en Imladris afin d'y rencontrer l'envoyé du Roi Thranduil et mener les négociations à leur terme. Toute bonne volonté sera la bienvenue, ne serait-ce que pour accompagner les négociateurs, la route n'étant pas sans dangers.
[Cette première animation s'inscrit dans la campagne 'De Soie et d'Epices', narrée ici
Les joueurs sont attendus ce dimanche 9 août à 20H30 aux écuries d'Imladris. L'animation se découpera en plusieurs parties, fonction de la réussite rencontrée (ou non) durant les négociations avec les envoyés du Roi Thranduil]