Le Covenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confrérie le Covenant - Seigneur des Anneaux Online - Estel

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    De Soies et d'Epices - Tome I

    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:18

    Les éditions Isiell & Lysandre présentent...

    De Soie et d'Epices

    Tome I

    Naissance d'une Route Commerciale


    De Soies et d'Epices - Tome I Eriado10
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:19

    *
    * *

    Prologue


    * *
    *
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:21

    Quelque part au Pays de Bree...


    Les antiques ruines étaient plongées dans un silence recueilli, que seuls les chants nocturnes de quelques nicbriqueux venaient troubler. La pâle clarté de la lune donnait à ces vestiges de l’ancienne Arnor un caractère des plus solennels, fort adapté aux circonstances. Au cœur du cercle de vieilles pierres se dressait un haut bûcher, sur lequel était allongée la dépouille de Ser Etanhiael. Revêtu pour son dernier voyage de la livrée bleue et blanche de la Maison Blanchétoile, ses mains étaient jointes sur son torse, posées sur la garde de son épée. Ses traits, d’ordinaire si souriants malgré le pli soucieux qui barrait son front depuis bien trop longtemps, respiraient à présent la paix et la quiétude que seule la mort avait pu lui apporter.

    Réunis autour du bûcher se tenaient les proches du défunt, arborant eux aussi les couleurs de la Maison Blanchétoile. Tous portaient au bras gauche, le bras du cœur, un noir brassard en signe de deuil. Ser Trystiel lui-même était présent : exceptionnellement venu dans la région pour présider à l’inauguration du Comptoir de la Crique-aux-Glaïeuls, le hasard avait voulu qu’il soit à l’enterrement de son cousin. Moins futile qu’à son habitude, aucune jeune femme n’était accrochée à son bras et il venait d’achever une oraison funèbre des plus élogieuses, insistant sur les cent quarante années que le défunt Intendant avait passé à servir la Maison Blanchétoile.

    A ses côtés était Dame Sionedh, plus raide encore qu’à l’ordinaire, les yeux quelque peu embués. Puis Ser Aedred, dont le regard empreint de compassion était dirigé vers sa cousine, debout à la droite de Ser Trystiel. Désormais orpheline, Aerynn semblait comme absente. Douleur et détermination se mêlaient étrangement dans ses prunelles perses fixées sur la dépouille de son père, son visage aux traits fins demeurant comme impassible. Ses yeux rougis attestaient néanmoins des pleurs qu’elle avait versé peu auparavant. Près d’elle le fidèle Dren, dont la loyauté et la fidélité à l’égard de l’ancien Intendant avaient toujours été sans faille. Le regard brillant, la détresse de l’ancien enquêteur du Guet de Bree était certaine.

    Seul Ser Delbaeth, second fils de Ser Etanhiael, brillait par son absence. Le père et l’enfant ne s’entendaient guère, cela était de notoriété publique. Mais tous présumaient néanmoins qu’il serait au moins présent aux funérailles du doyen. Quelque peu en retrait de la scène, appuyé sur l’un des murs en ruines, le sage Anathor dessinait la scène sur une grande feuille de parchemin, immortalisant ces instants. Son corbeau aux blanches plumes était perché sur son épaule, captivé par le dessin et ayant visiblement renoncé à ses jacasseries habituelles, peut être lui aussi sensible à la gravité de la situation.

    De longues minutes s’écoulèrent ainsi, chacun se recueillant en son for intérieur. Puis, Aerynn s’avança. Elle présenta la torche qu’elle tenait fermement en main au brasera proche de l’une des colonnes à moitié effondrée. Les braises rougeoyantes qui sommeillaient paisiblement dans le creux de métal enflammèrent sans difficulté celle-ci, éclairant d’un vif halo lumineux l’assemblée. La jeune femme, levant la torche devant elle, s’approcha lentement du haut bûcher.

    Elle sembla hésiter. Une longue minute s’écoula, avant qu’elle n’abaisse finalement la torche, boutant ainsi le feu au bois sec entassé avec soin. Les flammes s’élevèrent rapidement, semblant comme vouloir atteindre les étoiles elles-mêmes. La poudre répandue dans l’après-midi sur le bûcher conférait à l’âcre fumée qui s’élevait dans les cieux une couleur blanche, symbole de la voie empruntée par Ser Etanhiael pour son dernier périple…

    De Soies et d'Epices - Tome I Pleine_lune_nuages

    [Note de l'Auteur : Le nom de Ser Aedred était encore utilisé à l'époque, même si nous le connaissons aujourd'hui sous le nom de Ser Raeniel Blanchétoile.]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:23

    Demeure de Ser Etanhiael, Bree


    Aerynn était assise dans le confortable fauteuil de cuir qu’affectionnait tant son père autrefois. Ses doigts parcouraient avec nostalgie le bureau usé par les ans, se remémorant toutes les années durant lesquelles il avait travaillé à cette même place. Face à elle, affalé dans un fauteuil, Dren, l’air quelque peu perdu, laissait son regard parcourir la pièce, s’attardant ici ou là, au gré des souvenirs. Presque machinalement, il porta à ses lèvres la petite flasque en argent qui ne le quittait jamais, buvant une large rasade de son contenu.

    Aerynn darda sur lui ses yeux bleu-vert, ramenant en arrière une mèche de cheveux rebelle. Sa voix était douce, posée. Pourtant, l’enquêteur discerna la tension que la jeune femme tentait de dissimuler.

      « Dren… Tu ne m’as pas dit comment tu avais trouvé Père ce fameux matin. »

    L’intéressé accrocha le regard de la jeune femme, mal à l’aise. Il inspira longuement, but une nouvelle gorgée du liquide ambré puis referma la flasque qu’il rangea sous son pourpoint de cuir élimé.

      « Vous connaissez la version officielle, non ?
      - Je sais ce que le Conseil a bien voulu en dire. Mais je sens que l’on me cache quelque chose. Et je veux connaître la vérité. Ta, vérité. »

    Dren soupira de nouveau, son regard se portant machinalement là où gisait le corps de l’ancien Intendant lorsqu’il l’avait découvert. Lorsque son monde s’était écroulé tout autour de lui, malgré une coupable sensation de… soulagement ? L’homme se redressa, et déposa devant la jeune femme un parchemin cacheté du sceau de son père, et une bague.

      « La bague de mon père ?
      - Et une lettre. Pour vous, assurément. »

    Fronçant les sourcils, Aerynn s’empara des objets. Le regard humide, elle caressa la bague si familière avant de la passer à son doigt. Elle décacheta soigneusement la lettre, qu’elle déroula. Ses yeux parcoururent le document une première fois. Puis une seconde. Lorsqu’elle les releva vers Dren, ce dernier put y lire un étrange mélange d’émotions : peine, incertitude, perplexité

      « Savais tu, pour les activités de mon père ?
      - Il ne me cachait rien, vous le savez bien.
      - Je veux dire… toutes ses activités ? »

    Son interlocuteur se contenta de hocher la tête avec gravité. Son regard émeraude ne quittait pas les yeux de la jeune femme. Elle reprit.

      « Oui, bien sûr. Tu as toujours été un bon petit soldat. Et pour sa mort ? Ne va pas me dire qu’elle était naturelle.
      - Non, Aerynn. Il a été exécuté.
      - Par qui ?
      - Je l’ignore.
      - Le Conseil ?
      - Sans doute, oui.
      - Comment ?
      - Une lame. De ce que j’ai pu constater, je pense qu’il s’est volontairement offert à cette exécution.
      - Mais… pourquoi ?
      - J’ignore ce qu’il vous dit dans sa lettre. Mais il était allé trop loin. Et il ne le savait que trop bien. »

    Aerynn baissa les yeux, accusant le coup de ces révélations. De longues minutes s’écoulèrent lentement. Dren reprit en main sa flasque, qu’il déboucha. La jeune femme, sans même le regarder, tendit la main dans sa direction. L’homme répondit à la demande muette, lui offrant le flacon argenté. Les paupières closes, elle en engloutit une ample gorgée. Le feu se répandit dans tout son corps, manquant de lui arracher une quinte de toux.

      « Par les Valars ! Comment peux tu boire cela ? »

    Dren rit doucement, buvant à son tour une courte rasade. Aerynn se redressa sur son fauteuil. Son regard pers, brasillant d’une détermination des plus farouches, se posa sur l’ancien enquêteur.

      « Dren, je vais avoir besoin de toi.
      - Hmm. Pourquoi ne suis-je pas sûr de vouloir entendre ce qui va suivre ? »

    Un sourire amusé éclaira les traits fins de la jeune femme.

      « Allons, Dren, me laisserais tu donc seule à mon sort ?
      - Vous savez bien que non, Aerynn. Et c’est justement cela qui me fait peur.
      - Je veux poursuivre l’œuvre de mon père, Dren. La Compagnie de Bois Argenté va avoir besoin d’un nouveau dirigeant. Et la nomination de Ser Aedred à la tête du Conseil nous prive d’un véritable Intendant. Et puis… je sais que mon père l’aurait voulu.
      - De cela je suis sûr, oui. Mais est-ce… vraiment tout ce que vous voulez ?
      - Non, tu t’en doutes. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler, mon ami. »

    Poussant un soupir résigné, Dren vida sa flasque d’un trait avant de ranger celle-ci. Il faudrait vraiment qu’il songe à la remplir, car à n’en pas douter celle-ci ne manquerait pas de lui être fort utile dans les temps à venir…
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:24

    Bree, Comptoir marchand de Lamenuir.
    - Le bon jour, Calanthir.
    - Le bon jour, Aedred. Quel bon vent vous pousse à quitter les vertes prairies de la Comté ?
    - Je viens pour affaires, pour ne rien vous cacher.


    De Soies et d'Epices - Tome I 2k92e339ab9c

    Portant ses doigts bruns à sa courte barbe, le Gondorien hocha la tête. Après leur dernière entrevue, l’ancien capitaine ne s’était certes pas attendu à recevoir, de manière impromptue, la visite du Rohir. Et l’absence de sa fille à ses côtés le surprit d’autant plus que ce dernier semblait s’être déplacé seul.

    - Ma fille ne vous a pas suivi... serait-elle souffrante ? Ou me boude-t-elle encore ? s’enquit Calanthir, un regard faussement mécontent adressé à son interlocuteur.
    - Je ne parlerai pas en son nom, Calanthir. Mais… je crois surtout qu'elle savait que ma visite ne se limitait pas à une simple entrevue amicale.
    - Bien. Je vous écoute, Aedred… le pria le Prévôt en l’invitant d’un ample geste du bras à s’approcher de l’imposante table qui abritait toute une panoplie désordonnée de cartes piquées de repères.
    - Même si je prends lentement mes distances de la Compagnie de Bois Argenté, je souhaite mener à bien certains projets qui me trottaient dans la tête. Je comptais notamment développer quelque peu l'activité de la Taverne du Loup Borgne. Celle-ci ne fournit que des bières, et du vin de qualité serait sans doute bienvenu dans la région…

    Les bras croisés sur son torse, Calanthir observait Aedred avec une attention soutenue, appuyant ses paroles d’un mouvement lent de la tête.

    - Votre si charmante fille avait à plusieurs reprises mentionné devant moi le vin de Dorwinion. Et le fait que son oncle en fasse commerce ?
    - Hm…

    L’ancien capitaine se raidit à l’évocation de son frère aîné. Un imperceptible rictus de contrariété anima ses lèvres barbues. Il tenta de maîtriser l’émotion sournoise qui assombrit son front en affichant un sourire neutre. Cependant, son trouble n’échappa guère à son futur gendre.

    - Hm. Je vous sens... ennuyé, Calanthir.
    - Eh bien... hésita ce dernier malgré le regard encourageant du Rohir. Celairil ne vous a pas menti en évoquant l'activité principale de son oncle et… c'est tout à son honneur que de vanter les mérites de son commerce.
    - Mais... ?
    - Oui... cependant... fit Calanthir en grimaçant. Ma fille ignore que les relations avec mon frère aîné... Ascarnil, sont quelque peu... tendues.
    - Oh...
    - Malgré notre différend… poursuivit-il, les mâchoires crispées. Il… ne manque jamais de nous envoyer ses vins les plus précieux. Il a... l'âme généreuse.
    - Voilà qui semble plaider en sa faveur.

    Le Gondorien branla lentement du chef, considérant Aedred avec une certaine insistance. Le silence, soudain et dérangeant, pesa entre les deux hommes, silence qu’aurait pu combler l’ancien capitaine par le seul pouvoir de ses mots. Des mots qui auraient éloigné les images fugaces d’un souvenir lointain mais encore vif… et exorcisé le malaise qu’il ressentait en cet instant. Le Comptoir marchand d’Esgaroth… Ascarnil et… Mais l’homme les retint farouchement à la frontière de ses lèvres pincées. Il se ressaisit et prit la parole, sous le regard perçant d’Aedred.


    De Soies et d'Epices - Tome I 2kaa36ba3113
    - Si je suis bien votre idée et... coupez-moi si je me trompe... vous comptez vous rendre à Esgaroth ?
    - Pas personnellement.
    - Hm.
    - Pensez vous qu'il puisse être envisageable de commercer avec lui ? Ou vaudrait-il mieux l’éviter ?

    Calanthir se détourna d’Aedred, les sourcils froncés au-dessus de ses prunelles vertes rivées sur les flammes dansantes de l’âtre. La requête du Rohir le déroutait… Il reporta son attention sur ce dernier.

    - Aedred. Pour être honnête avec vous, je n'ai pas vu mon frère aîné depuis... plus de vingt ans.
    - Tant que cela ?
    - Malgré ses… attentions à notre égard, je ne saurais parler en son nom.
    - Hm. Pensez-vous qu'il puisse être... intéressant d'envoyer à votre frère une petite délégation afin de discuter d'un éventuel accord ? Son appartenance à la Corporation de votre père me gêne quelque peu, mais une route commerciale entre Esgaroth et Bree... voilà qui serait sans doute une bonne chose, ne croyez-vous pas ?
    - Intéressant dans le sens où le commerce d'Ascarnil est florissant, qu'il prend à cœur la charge qui lui a été confiée, contrairement à moi. Et... oui, il est le fils de Thorond, aussi. C'est un risque à prendre, Aedred.
    - Hm.
    - Mais l'ouverture d'une telle route commerciale n'est certes pas à négliger.
    - En effet. Malheureusement nous vivons une époque où les partenaires commerciaux se font rares... Trop rares sans doute pour négliger ce type d'opportunités. Et puis... qui sait, peut-être votre frère nous réservera-t-il de bonnes surprises ? Peut-être votre exemple fera-t-il des émules ?
    - Vous seul pourrez me le dire… ou ceux de votre délégation.
    - Ou ceux que j'enverrai sur place pour discuter avec votre frère, oui… renchérit Aedred avant de marquer une pause. A vrai dire j'aimerais envoyer Aerynn. Elle a l'expérience des routes et tient de son père l'art du négoce. Et puis... cela lui changerait les idées je crois.
    - Mais... irait-elle seule ? s’enquit Calanthir que cette perspective rendait sceptique.
    - Non, bien sûr. Je pense que Dren l'accompagnera. Et peut-être d'autres. Vous-même souhaiteriez sans doute joindre quelques personnes à ce périple ?

    L’air peu convaincu, Calanthir acquiesça.

    - Je pourrais vous prêter un homme ou deux. Mon Comptoir est pauvre en effectif, comme vous le savez… répondit le Gondorien, esquissant une moue embarrassée.
    - Ne vous inquiétez pas. J'ai les effectifs nécessaires. N'envoyez donc des hommes que si vous le souhaitez.

    Aedred souriait avec chaleur. Calanthir inclina son front, souriant à son tour.

    - Et... quand envisageriez-vous cette expédition ?
    - Hm. Le plus tôt sera le mieux. Le temps de faire les préparatifs, sans doute. Disons, peu après le marché de Lamenuir ?
    - Ah... en effet !
    - Je ne tiens pas à attendre l'hiver.
    - Hm. Tout dépendra de la route que vous emprunterez mais... oui ! il serait préférable de ne pas attendre que l'hiver frappe à nos portes.
    - Pour en revenir à votre frère… auriez-vous une quelconque recommandation à son sujet ou… quant à la route à emprunter ?
    - Je vous encourage vivement à demander le soutien du Peuple Sylvain, si votre expédition compte emprunter la Route de la Vieille Forêt. Car... contourner les Hithaeglir par le Sud vous ferait perdre un temps inestimable... émit le Gondorien, le regard se perdant un instant dans l’éclat mouvant des flammes de la cheminée. Mais je ne m'y entends guère en matière d'Elfes...
    - Hmm. Il est vrai que cela nous ferait gagner un temps précieux. Je verrai pour charger de cette mission les Elfes qui servent la Maison Blanchétoile… fit Aedred. Il y a aussi la possibilité du Nord. Mais malgré la défaite du nécromancien qui y demeurait il y a quelques décennies, je préférerais éviter cette région.
    - Certes… Je pense qu'il faut profiter que les cols soient accessibles, avant l'hiver, pour pousser vers l'Est... Puis... une fois la barrière des Hithaeglir franchie, il ne restera plus que le problème du passage dans la Forêt noire.
    - Plus que... répéta le Rohir, un sourire amusé étirant ses lèvres. Aerynn parle elle aussi le Sindarin. Mais… espérons que nos amis auront eu le temps de discuter de ce passage au préalable.
    - Cette précaution sera plus que nécessaire. Pour la sérénité de cette expédition.
    - En effet. Je vais voir ce qu'il est possible de faire en ce sens…

    Calanthir opina du chef, lissant les poils de sa barbe, tout à ses réflexions.

    - Je crains qu'il ne se fasse tard. Je vais devoir vous laisser, mon ami. Merci à vous pour tous ces conseils éclairés. Sans doute aurons-nous l'occasion de rediscuter de tout cela.
    - N'hésitez pas, Aedred. Bon retour en Comté.
    - Merci encore, et à bientôt, mon ami.

    Aedred lui adressa un sourire chaleureux et s’éclipsa, laissant l’ancien capitaine remonter seul le vieux sentier de souvenirs enfouis.

    Rédaction du "compte rendu" : Isiliell
    Images : LOTRO, retravaillées par Isiliell
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:27

    *
    * *

    Chapitre I

    Droit de Passage


    * *
    *
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 13:28

    [NB : Animation qui se déroula dans le courant du mois d'Août 2009]


    De Soies et d'Epices - Tome I Ellyri10

    Une missive, initiée par Ser Raeniel Blanchétoile et requérant la nécessité de pourparlers avec le peuple Nando sur l’éventualité d’un droit de passage de la Forêt Noire, était parvenue entre les mains du Roi Thranduil. Ce dernier, sans doute mû davantage par la curiosité que par un réel intérêt pour les affaires diplomatiques, avait dépêché l’un de ses représentants plénipotentiaires : Ellyriel Flammargent.

    De Soies et d'Epices - Tome I Ellyri11
    La missive de Ser Raeniel Blanchétoile a attiré l'attention, et la curiosité, de notre Roi.
    Ainsi... vous autres hommes du Pays de Bree souhaiteriez le libre passage à travers la Forêt Noire ?

    Sous la voûte lumineuse de la Salle du Feu, le visage dénué de la moindre émotion, son regard neutre errant de l’un à l’autre, le Nando, entouré de ses gardes du corps, Iorethel et Filinuil, avait écouté les émissaires des différentes maisons, intéressés par la perspective qu’une route commerciale soit ouverte entre l’Eriador et le Rhovanion : Faelthand Rivechaumes et Inzilaphel, dépêchés par le Lond Daer, Eadren Fairië des Libres Frontaliers, le nain Gograne et Helmerick de la Maison Blanchétoile.

    De Soies et d'Epices - Tome I Ellyri12
    Un tel accord exigerait une chose qui manque cruellement. La confiance.


    De Soies et d'Epices - Tome I Ellyri13
    Des hommes traversant nos terres... il nous sera plus difficile de repérer d'éventuels espions.
    Les derniers nains à avoir traversé nos forêts n'avaient pourtant pas fait preuve de la plus grande honnêteté.
    Mais passons... Qui sera à nos côtés ?
    Où serez-vous lorsque l'ombre de Dol Guldur s'abattra finalement sur nous ?



    Si la discussion prit un ton houleux, tourbillonnant autour des vieilles rancœurs et haines raciales, s’appesantissant sur le rôle joué par les peuples lors d’anciennes guerres ou querelles échappées de vieux tomes poussiéreux ou du souvenir des Eldar… l’assemblée finit par se mettre d’accord sur les termes du contrat qui permettrait aux Elfes de la Forêt Noire d’accorder – ou non - leur confiance.

    Outre le négoce d’un accord profitable tant aux Elfes qu’aux Nains sur la livraison d’armes et armures, la délégation du Roi Thranduil exigea, par respect pour leur savoir, qu’il leur soit rapporté une relique elfique et, pour preuves de la loyauté et du courage des Edain, les trophées d’une cinquante de tabards appartenant aux gobelins.

    Tout était encore à jouer…

    [Rédaction du "compte-rendu" : Isiliell
    Images : LOTRO, retravaillées par Isiliell]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 18:18

    [La même réunion, vue par le Capitaine Eadren Fairië,
    des Libres Frontaliers
    ]

    La Cour des Ecuries d'Imladris était quasiment déserte, hormis le passage pressé de quelques rares Cavaliers. Outre Eadren, seul se tenait là cet Elfe au profil et à l'équipement sylvestre, aussi immobile qu'on pouvait l'être.

    L'arrivée de Faelthand de La Maison Rivechaumes et d'Inzilaphel des Messagers du Lond Daer apporta une vie bienvenue à la place, et le Rohir s'approcha pour saluer les visiteurs qu'il pensait être là en tant qu'Emissaires dans le but de rencontrer les envoyés du Roi de la Forêt Noire.

    Ils se présentèrent tous trois à l'Elfe, qui sans un mot les pria de le suivre. Il les mena ainsi à La Dernière Maison simple, en l'impressionnante Salle du Feu. Là les attendait deux des siens.

    L'Assemblée fut enfin rejointe par un Nain représentant la Maison Blanchétoile, et les échanges purent commencer, après que chacun se soit installé autour d'une des Tables de La Salle. Eadren se plaça en retrait, attentif aux débats mais restant silencieux. Il était question de commerce, et il n'était pas concerné directement par les négociations.

    De Soies et d'Epices - Tome I 100a_2009


    Fort logiquement, les Elfes du Royaume de Thranduil se montrèrent tout d'abord réticents à l'idée de laisser de nombreux Hommes sillonner ainsi leurs Terres. Cela irrita quelque peu l'Emissaire Nain, qui semblait assez impatient de conclure un accord. Durant un court moment, Eadren craignit que la tournure des débats ne glisse vers les éternels conflits raciaux, mais la conversation finit par déboucher sur une perspective favorable de la part des Elfes. La Voie pourrait être ouverte, il serait même envisageable d'établir un commerce avec le Royaume Sylvestre lui-même. Mais avant cela, les Hommes et les Nains devraient faire preuve de leur bonne foi et gagner la Confiance des Elfes. Pour cela ils devraient réaliser deux choses.

    Tout d'abord apporter aux Emissaires de Thranduil une trace ancienne de Connaissance portant le Sceau des Elfes, montrant par là même la considération des Hommes pour le Savoir, et notamment celui des Premiers Nés. Eadren en conclut que des textes décolorés en Sindarin pourraient convenir à ce souhait. Faelthand se proposa de voir cela au sein de sa Maison.

    La seconde demande émana du troisième Elfe, celui qui avait accueilli les Emissaires aux Ecuries. Il était à l'évidence muet, et la Dame Elfe Iorethel lui prêta sa voix. Combattant de la partie occidentale du Royaume Sylvestre, il subissait régulièrement avec les siens les Raids des Gobelins venus des Monts Brumeux. Une possible Aide militaire ayant été évoquée durant la discussion, il demanda donc qu'un Assaut soit mené sur les camps Gobelins. Cinquante Tabards prouveraient la réalisation de l'Acte.

    Voici quelque chose qui émanait du domaine d'Eadren et des siens, Les Libres Frontaliers. Tout autant visiblement que de celui de Gograne, le Nain de La Maison Blanchétoile, dont l'oeil brilla d'un éclat intéressé dés qu'il fut question de combattre. Cela fut donc accepté.

    Rendez-vous fut donc pris, puis Faelthand se leva soudain, et laissa exploser une colère sourde envers les Elfes, qui laissa Eadren fort surpris. Il leur reprocha leur arrogance envers eux, ainsi que leur Egoïsme dans leur volonté à obtenir une aide militaire, alors que de nombreux peuples de la Terre du Milieu, le Gondor notamment, connaissaient une situation tout aussi difficile que la leur et devaient pourtant se débrouiller seuls. L'Homme finit par quitter la Salle du Feu, criant une dernière fois ses origines Gondoriennes.

    Eadren prit congé à son tour, non sans avoir salué avec Respect les Trois Emissaires de Thranduil. Il leur trouvait grande Prestance dans la tenue et le dialogue, le Roi avait bien choisi ses Envoyés. Il semblait bien légitime au Rohir que la confiance des Elfes de la Forêt Noire soit d'abord à gagner. En situation difficile car soumis à la menace de L'Ennemi, leur demande avant de s'engager auprès des Hommes et de leur ouvrir leur Territoire était bien compréhensible.

    Les Libres Frontaliers combattaient partout où cela s'avérait nécessaire, et ils avaient mené à plusieurs reprises des Campagnes dans les Monts Brumeux. Visiblement, le temps de rendre un peu de Sérénité aux hauteurs enneigées était revenu. Pour cela, l'aide militaire de La Maison Blanchétoile et de La Compagnie du Roseau Blanc, ainsi que de tout Combattant volontaire, serait la Bienvenue.
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 21:15

    [Un autre point de vue : Inzilaphel,
    des Messages du Lond Daer.
    ]

    Sa présence dans la Salle du Feu tirait plus de la coïncidence que d'un réel intérêt, la route du Thelion et la sienne s'étant simplement recoupées peu avant cette rencontre commerciale. Une fois qu'elle l'eut guidé sur les sentiers voilés menant à la vallée d'Imladris, la femme avait espéré que le suivre à la rencontre de ces marchands lui épargnerait une soirée passée à côtoyer les Elfes. Espoir vain. Plusieurs d'entre eux se trouvaient autour de la table où quelques hommes, un nain et elle-même avaient été accueillis... Or, si Inzilaphel avait appris quelque chose des Elfes après en avoir côtoyé un bon nombre durant ses années au service du Relais, c'était qu'eux et elle n'avaient souvent que peu en commun. Son habituel empressement à quitter Mithlond ou Imladris lorsque sa route lui imposait de s'y arrêter en était la conséquence directe, et cette brève halte ne s'éterniserait pas davantage que les précédentes.

    De Soies et d'Epices - Tome I D2c7_s10

    Une soudaine interruption dans les paroles de Faelthand l'amena à davantage prêter l'oreille, suffisamment pour entendre l'un des Emissaires de la Forêt Noire couper le Thelion dans son élan. Approchant sa chaise de la table, Inzilaphel s'y accouda avec une légère moue : ces Elfes là savaient indéniablement comment se montrer vaniteux. Si elle s'était initialement montrée poliment courtoise, ayant à l'esprit de ne pas – trop – entacher la maison du Cerf d'Argent, la Coursière s'était ensuite plongée dans une réserve plus militaire que déférente. Plusieurs fois, elle se retint de répliquer à ceux sous-entendant que seul leur Peuple luttait en ces jours sombres. Plusieurs fois, elle soupira ostensiblement plutôt que leur rappeler que seul le sang du Gondor les protégeait contre tout ce que l'Udûn avait à déverser. Plusieurs fois sa fierté fut attisée, tantôt par leurs mots, tantôt par leur condescendance, mais elle se contenta néanmoins de les ignorer avec morgue. Elle était Dúnadaneth, et savait quelle importance avait la lutte menée par les siens au nord de l'Ithilien. Elle était Dúnadaneth, et ne doutait pas de sa valeur au point de s'être heurtée par les mots de ces Elfes. Et, encore moins, au point de se lancer dans des joutes oratoires afin de cajoler un égo souffrant, ainsi qu'eux le faisaient...

    Plutôt que de participer à ces querelles Inzilaphel observait le Thelion du coin de l'œil, ne le quittant guère des yeux que pour plonger – avec un pincement à l'estomac – son regard vers les fours. Faute d'autres distractions pour traverser la soirée, elle s'amusa de le voir ainsi glissé dans ce rôle de marchand, le voir tenter d'assumer ses responsabilités vis à vis du commerce familial. Un destin non sans ironie, pour l'un de ces hommes... De tout ceux aujourd'hui rassemblés sous la bannière du Lond Daer, c'était aux Thelyn Dinen qu'allait la préférence d'Inzilaphel. Peut-être était-ce car lorsqu'elle avait rejoint le Cerf d'Argent pour servir de lien avec les Rôdeurs de l'Ithilien, ce fut avec un Thelion nommé Argalad qu'elle tissa une première camaraderie au sein de sa nouvelle Maison. Peut-être car depuis ces quelques vingt-cinq années, elle avait simplement apprit à les apprécier, eux, les héritiers de la Chimère orientale. Comme elle, ils étaient des guerriers avant toute autre chose. Comme elle, ils avaient suffisamment traversé des heures sinistres pour préférer un grand éclat de rire à une langue de velours, bien que contrairement à elle eux appréciaient particulièrement l'ardeur des batailles. Voir Faelthand accueillir avec sa naturelle bonne humeur la méfiance suffisante des Emissaires Elfes avait tout d'une scène cocasse.

    De Soies et d'Epices - Tome I 9df4_s10

    Au moment de quitter la compagnie de leurs hôtes le Thelion prit cependant le temps de se débarrasser du poids s'étant accumulé sur son cœur.

      « Ce que je vais maintenant dire n'a plus rien à voir avec la diplomatie. »

    Sentant l'orage arriver, Inzilaphel avait sourit en entendant ces mots sortir de la bouche de Faelthand, et s'était levée à son tour. S'exclamant avec la manière abrupte et bourrue commune aux Thelyn Dinen, l'homme – lui-même Gondoréen – avait alors rappelé ce qu'elle-même avait passé sous silence au fil de la soirée. Elle lui emboita le pas, sans la moindre révérence, lorsqu'il se détourna de l'assemblée. Un instant plus tard, la voix de la femme avait non sans fierté fait écho au cri poussé haut et fort par Faelthand tandis qu'il quittait la Salle du Feu, tous deux se souciant peu des regards étonnés échangés par ceux présents dans la Dernière Maison Simple.

      « Je suis du Gondor ! »
      « Gondor ! »

    Cette camaraderie n'assurerait néanmoins pas à Faelthand le soutien de la Coursière. Elle avait ses propres ordres à suivre, et si le Thelion désirait remplir les conditions énoncées par les Emissaires de la Forêt Noire, il ne pourrait compter sur un soutien qu'elle-même n'avait pas la liberté de donner...
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 21:32

    *
    * *

    Chapitre II

    Escarmouches et Gobelins


    * *
    *
    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Raeniel Blanchétoile Ven 25 Déc - 21:35

    [NB : Animation qui se déroula le 13 Août 2009]

    Au Capitaine Eadren Fairië
    Fondateur des Libres Frontaliers.

    Capitaine,

    Permettez moi en préambule de vous remercier au nom de Maître Calanthir de la Maison Imrahad et du mien, pour l'aide que vous nous apportez dans la négociation du droit de passage à travers la Forêt Noire.

    De même pour votre initiative d'une expédition militaire dans les Monts Brumeux afin d'y combattre les Gobelins et ainsi gagner la confiance des émissaires de sa Majesté Thranduil, en sus de pacifier une région qui n'en a que trop besoin. Si la chance daigne sourire aux combattants, peut être trouveront ils par la même occasion de ces reliques que, semblent, d'après ce que m'a indiqué Maître Gograne, rechercher ces Elfes.

    C'est donc avec un grand plaisir que je vous prêterai ma lame, et celles de tous mes hommes disponibles, le temps de cette opération.

    Dans l'attente de l'honneur de partager ce combat à vos côtés,

    Ser Aedred Blanchétoile
    Seigneur de la Maison Blanchétoile
    Intendant par intérim de la Compagne de Bois Argenté
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 21:37

    *Pli adressé au Siège de La Maison Blanchétoile*

    A Ser Aedred Blanchétoile,
    Seigneur de la Maison Blanchétoile.

    Ser,

    J'ai bien reçu votre missive et vous y répond bien que tardivement.

    Il me semble bien légitime d'oeuvrer pour le développement du Commerce avec les Pays de L'Est, de la façon dont je puis le faire. Au delà de ce fait, la sécurisation des Monts Brumeux constitue un enjeu militaire primordial pour tous les Peuples.

    Je serais honoré de partager l'Expédition à venir avec vous ainsi qu'avec les votres. Sans doute nos troupes seront-elles limitées, car nombre des notres oeuvrent déjà sur différents Fronts, mais je reste persuadé qu'un petit Détachement habile agissant avec furtivité saura se montrer suffisamment efficace face à l'intelligence limitée des Gobelins.

    Je garde cependant l'Espoir d'obtenir certains renforts, suite à l'affichage public effectué.

    Que L'Espoir vous appartienne.

    Eadren Fairië,
    Capitaine des Libres Frontaliers.

    *Pli affiché sur plusieurs murs de Bree*

    Avis,

    Une Expédition militaire sera bientôt menée jusque dans Les Monts Brumeux, afin de stopper la récente recrudescence de l'activité des Orques.

    Tout Combattant suffisamment aguerri pour affronter de tels adversaires, et pouvoir résister au froid des Montagnes, sera le Bienvenu afin d'étoffer les troupes des Peuples Libres.

    Nul salaire d'aucune sorte ne sera versé pour cette Mission, à l'exception des butins de Guerre trouvés.

    Rendez-vous est fixé au campement des Nains dirigé par Gloïn, au delà d'Imladris par le Nord.

    Que L'Espoir vous appartienne.

    Eadren Fairië,
    Capitaine des Libres Frontaliers.
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 21:54

    Le vent glacial tentait de s'engouffrer par rafales sous la toile, mais la tente était bien arrimée, les Veilleurs de Vindurhal connaissaient leur Affaire.
    Eadren lutta quelque minutes contre l'odeur repoussante, mélange de sueur, de sang et de la puanteur des frusques Gobelines, puis sombra rapidement dans un sommeil aussi lourd que sa fatigue.

    L'Expédition avait été un succés. Aucune perte, pas même de blessures graves, et prés de cent cinquante Gobelins occis, même s'ils n'avaient récupéré que trente-neuf Tabards, et quelques Reliques Elfiques. S'ils n'étaient que sept, les Combattants en avaient pourtant tiré un avantage certain. De Déplacements furtifs en Assauts violents et brefs, les Salles isolées par de longs boyaux s'étaient remarquablement bien prêtées à l'attaque du petit groupe, qui avait pu ainsi parcourir la quasi totalité de la Cité souterraine sans que l'alerte soit donnée, et vivement réduire les forces Gobelines. Par Sionedh, les Nains Gograne et Thrarinoaken, et Ser Aedred de La Maison Blanchétoile, Faelthand Rivechaumes, Yeleiyne et lui-même, la Mission promise aux emissaires du Roi Thranduil avait été accomplie.

    [Texte : Eadren Fairië, des Libres Frontaliers]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 21:58

    *
    * *

    Chapitre III

    La Relique des Elfes


    * *
    *
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:00

    Confortablement et négligemment installé sur le canapé en bois près de la cheminée, calé par des coussins et les pieds reposant sur un des accoudoirs, Faelthand consultait le récit que lui avait remis Hriviel lors de leur dernier entretien. L'homme s'était rendu auprès de la Responsable de l'Etude afin de récupérer une relique elfe à fourguer aux émissaires du roi Thranduil.

    Aux yeux du Thelion Din n'importe quoi aurait pu faire l'affaire : un coffret à bijoux ébréché, un fourreau usé d'une arme légendaire, un morceau de statue perdue depuis quelque guerre lointaine, un vieil arc en bois d'if gravé de runes... Hriviel ne lui donna cependant rien de tout cela et, là où Faelthand avait craint un refus pur et simple, elle lui avait aussitôt proposé un texte témoignant de faits révolus depuis un Age.

    Occupé depuis quelques années à rassembler les textes et témoignages sur l'épopée des Thelyn Dinen, l'homme avait marqué autant l'intérêt que la surprise pour ce choix. Un rire s'était joyeusement échappé de sa bouche quand il avait appris les circonstances de la rédaction du récit.

    Le texte contait l'histoire d'Aeglos, la lance du dernier Haut-Roi des Noldor à l'époque de la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. L'arme avec laquelle Gil-Galad défia Sauron dans une bataille qui devait s'avérer fatale à l'elfe. La Responsable de l'Etude avait choisi ce passage en souvenir d'un temps solidaire où chacun quittait son royaume pour aller affronter l'ombre ensemble. Un choix probablement déterminé par les échos que Hriviel avait eu de la réunion à Fondcombe...

    Faelthand quant à lui ne retenait de cette histoire ancienne qu'un fait qui l'amusait au plus haut point : les elfes sylvains, dans leur hâte et leur inexpérience du combat en ligne, s'étaient rués sans attendre d'ordre et y avaient perdu leur roi et beaucoup des leurs.

    Le Thelion Din posa le récit et récupéra la tasse de vin chaud ayant refroidi à la température qu'il affectionnait. Il but plusieurs gorgées et esquissa un sourire.

      "Ah ! Pour preuve de ma bonne volonté je vais rapporter à ces émissaires une relique leur rappelant qu'ils se sont faits poutrer lors de leur dernière grande bataille rangée. Tu parles d'un geste diplomatique... Ca me plaît !"
    [Texte : Faelthand Rivechaumes
    30 août 2009
    ]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:42

    *
    * *

    Chapitre IV

    Noces Funèbres


    * *
    *
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:44

    Aimeric était revenu tout essoufflé. Le visage rougi par l’effort, le jeune homme s’était arrêté aux pieds de Tarranil, levant vers lui un regard déconcerté. Et inquiet. Contrarié par l’expression d’impuissance qu’affichait le garçon, l’intendant avait frappé son bâton sur le sol, ses vieilles prunelles aux luisances d’acier rivées sur un point invisible, au-delà du muret de moellons grisâtres qui délimitait les lisières de la Halle. La combe de Lamenuir palpitait d’un silence oppressant…

    La veille, vêtu d’une discrète cape à capuchon et armé d’une épée à deux mains, Calanthir avait quitté le comptoir. Pour mettre fin aux soupçonneuses interrogations du vieil homme, il avait argué – comme seul prétexte – avoir une visite d’affaires dans le bourg de Bree. Seulement, deux jours s’étaient écoulés et l’ancien capitaine n’était pas revenu… Et les Valar seuls savaient ce que les ruelles sombres de cette bourgade, carrefour d’aventuriers de tout acabit, pouvaient receler !

    Le vieil homme réprima un frisson. Serrant plus étroitement son bâton de marche entre ses doigts crispés, Tarranil maugréa dans sa barbe broussailleuse. Comment devait-il réagir ? L’intendant secoua sa tête chenue et, pivotant gauchement sur ses talons, il rentra dans la bâtisse silencieuse.

    A l’attention de Ser Aedred Blanchétoile,

    Je me doute que cette missive jettera une ombre importune sur ces instants de liesse qui animent vos jours depuis peu. Hélas ! maître Calanthir ayant disparu depuis deux jours, et ne sachant de quoi il retourne, je ne peux me résoudre à alerter les autorités de Bree.

    C’est pourquoi, je me tourne vers vous et vous enjoins à la plus grande hâte. Je suis certain que vos paroles sauront réconforter votre jeune Dame. Et j’espère que mon inquiétude s’avérera prématurée et infondée.

    Que les Valar vous protègent.
    Votre dévoué serviteur,
    Tarranil l’Ancien

    [Texte : Isiliell]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:49

    Une trouée dans les Bois de Brande… et les premières collines du Pays de Bree émergèrent au-delà des eaux brunes du Brandevin. Sous les élans du crépuscule naissant, le ciel paressait au creux d’un cortège de nuages aux panses mouchetées de pourpre et d’or. Celairil guidait sa jument alezane entre les épais troncs d’arbre, ses yeux inquiets rivés sur le sentier sylvestre que leur petite troupe suivait. Sous son front penché fourmillait le souvenir des instants précieux qu’Aedred et elle avaient vécus… loin de tout ! Un voyage initiatique, un pèlerinage vers le passé, qui les avait poussés vers les rives mélancoliques du lac Nenuial, dont les eaux claires et miroitantes murmuraient aux oreilles des aventuriers l’antique gloire de l’Arnor.

    - Je nous imagine... unis, sous le regard millénaire de ces ruines, si chères à votre cœur... avait murmuré Celairil, tandis que ses prunelles tentaient de sonder les profondeurs sereines du lac.
    - Le symbole serait fort... et le lieu des plus plaisants, je vous l'avoue.
    - Un symbole d'autant plus fort que ces vestiges antiques ont su résister au temps et aux batailles, comme pour nous laisser un témoignage... presque vivant. J'aimerais que notre amour... puise sa force de ces ruines, mon aimé.
    - Alors qu'il en soit ainsi. Nous nous unirons sur cette terre de l'ancienne Arnor, et notre amour perdurera au-delà du temps des hommes, telles ces ruines.

    De Soies et d'Epices - Tome I 6447_t10

    Ainsi l’île de Tinnudir les avait-elle accueillis et, sous les faces blafardes des ruines antiques, échangèrent-ils leurs vœux d’amour et de fidélité, prenant à témoin les rois d’antan dont les hautes statues aux visages effrités par le temps jetaient leur ombre froide sur la discrète assemblée recueillie : Calanthir, une expression de feinte indifférence que démentait l’émotion qui troublait la surface limpide de son regard ; à son bras, doyenne fière et souriante, Sionedh dont les longs cheveux de neige scintillaient sous les rais de l’astre solaire. Puis Maître Anathor qui, d’une voix lente et grave, avait béni leurs anneaux, appelant la bienveillance des Valar sur leur tête humblement inclinée.

    Ces visions semblaient issues d’un songe lointain…

    Une missive de Tarranil, au contenu estampillé du sceau de l’empressement et d’une sourde anxiété… et leur escapade amoureuse avait pris fin. Brutalement. Et alors que se dessinaient les contours de Bree, Celairil sentit son cœur se serrer d’une angoisse insolite… tel un mauvais présage. Le temps n’était plus à l’insouciance ou à la douceur de cette retraite dont elle avait profité auprès d’Aedred. Non… son père Calanthir avait disparu et cette nouvelle faisait battre au-dessus de sa tête inclinée les ailes noires d’un malheur à venir…
    [Texte : Isiliell]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:52

      "Allez prévenir le Guet. Kalstein, de préférence, à la prison de Bree."

    Fergus ne se retourna pas pour vérifier que le soldat s'exécutait. Il longea la pièce et vint fermer les rideaux : des gens commençaient à s'attrouper, flairant un événement inhabituel comme on respire l'odeur nauséabonde d'une poubelle abandonnée. Inutile de leur donner matière concrète en leur laissant voir la scène figée dans la pièce principale de la maisonnée située près du Quartier des Boues. Que les badauds se perdent donc en conjectures derrière les fenêtres voilées...

    L'intendant du Lond Daer revint près de la porte, vérifiant qu'elle était bien fermée. Quelques minutes plus tôt Fergus se trouvait près des forges de la Porte Ouest de Bree. Un fournisseur habituel était venu le trouver en catastrophe : l'homme avait découvert deux cadavres tandis qu'il entrait dans la demeure d'une bijoutière avec qui il avait rendez-vous pour une livraison d'or. Craignant d'être accusé du crime le fournisseur avait préféré quérir Fergus que courir chercher le Guet.

    A présent Fergus attendait l'arrivée de Kalstein et de ses hommes. Près de la porte une épée reposait sur une cape soigneusement pliée recouvrant une chaise en bois. La pièce était en ordre, hormis en son centre où une autre chaise, renversée, et un fatras de quelques objets venaient encadrer deux corps à la tête auréolée du rouge poisseux d'un sang imprégnant le tapis et noircissant les rainures du dallage. Un homme et une femme, égorgés d'un geste sûr tandis que la femme avait reçu en prime un coup au ventre.

    L'intendant connaissait fort bien le premier et avait croisé la seconde. Leurs mains se touchant dans la mort, la nature des coups... Beaucoup de conclusions à tirer et une réponse à trouver. Ce serait l'affaire de Kalstein. Fergus quant à lui n'avait qu'une chose à faire : dès que Faelthand serait revenu avec le prévôt il l'enverrait prévenir Celairil et la Maison Imrahad de ce qui s'était produit ici avant que la rumeur n'arrive à Lamenuir.

    [Texte : Fergus]
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 22:54

    De Soies et d'Epices - Tome I Meurtr13

    La Lune, Veilleuse solitaire et impassible, illumine une scène étrange de ses lances d’argent.
    Les lieux, silencieux, palpitent encore de lueurs tamisées, dispensées par un feu ronflant.


    De Soies et d'Epices - Tome I Meurtr14

    Au creux du cocon soyeux de la Nuit sereine, les amants se sont endormis.
    D’un sommeil profond.


    De Soies et d'Epices - Tome I Meurtr15

    Des pétales de sang fleurissent sous leur corps fatigué.
    Dans un dernier soupir, leurs doigts se sont touchés…

    [Images : LOTRO, retravaillées et commentées par Isiliell]
    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Raeniel Blanchétoile Ven 25 Déc - 22:57

    Assis derrière l'imposant bureau de chêne, Aedred terminait de compulser les divers rapports qui s'étaient entassés en attendant son retour. Un pli soucieux barrait son front. A peine rentré de son séjour en Evendim aux côtés de sa jeune épouse, le Seigneur de la Maison Blanchétoile devait faire face à divers problèmes qui requéraient son attention.

    La disparition de son ami et désormais beau-père Calanthir n'allait pas sans l'inquiéter. Si les propos tenus à Celairil se voulaient on ne peut plus rassurants, au fond de lui l'homme ne pouvait s'empêcher de craindre le pire. Certes, les premiers rapports pouvaient laisser croire à une simple escapade amoureuse qui n'aurait guère surpris Aedred. Mais peut être le vieux Thorond avait il mal réagi au message des Blanchétoile. Auquel cas des mesures plus drastiques devraient être prises. Patience. Le résultat de la discrète enquête qu'il avait confié aux Gardiens ne manquerait pas d'apporter la réponse à ses nombreux interrogations.,,

    Il fallait aussi s'occuper des négociations avec les émissaires de la Forêt Noire. Le Capitaine Eadren Fairië menait une expédition dans les Monts Brumeux afin de gagner la confiance des Elfes. Une expédition à laquelle les Blanchétoile se devaient d'être présents, et Aedred plus encore que les autres. Qu'à cela ne tienne, un peu d'exercice ne serait pas pour lui faire de mal. Encore que les rapports des Gardiens sur le Seigneur Ellyriel Flammargent, l'ambassadeur plénipotentiaire du Roi Thranduil, ne soient pas sans attiser la curiosité d'Aedred.

    Mais il fallait aussi s'occuper des négociations avec les Pierracoeur concernant la fourniture d'armes et d'armures aux Elfes. Si Maître Gograne avait eu une bonne idée en proposant leurs concours lors des négociations et ce malgré la spécialisation du clan nain dans l'art de la joaillerie, les convaincre d'aider les « grandes oreilles » serait sans doute tout sauf aisé, et ce malgré le lien de vassalité entre eux et la Maison Blanchétoile. Enfin, peut être que cette expédition dans les Monts Brumeux permettrait d'adoucir l'humeur de Maître Pierracoeur...
    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Raeniel Blanchétoile Ven 25 Déc - 22:58

    Aedred chevauchait depuis des heures, sa monture parcourant d'une foulée souple et rapide les paysages verdoyants du sud du Pays de Bree. L'expédition dans les Monts Brumeux menée par le Capitaine Faerië était un succès à plus d'un titre, et il ne pouvait que se réjouir d'avoir combattu aux côtés du libre frontalier. Pourtant, il s'interrogeait toujours sur la présence qu'il avait senti alors qu'ils traversaient les campements gobelins, étrangement dépourvus de la moindre sentinelle. Ils n'avaient pas vraiment eu le temps de chercher la raison de cette absence de défenses, le succès de l'opération reposant sur la furtivité et la rapidité, mais Aedred aurait juré qu'en grimpant aux tours de guet il aurait trouvé les corps sans vie des sentinelles. Un mystère qu'il finirait bien par résoudre, tôt ou tard.

    Le cri perçant d'un faucon interrompit le fil de ses pensées et il tira légèrement sur les rênes. Sa monture passa au pas, avant de s'arrêter. Caressant l'encolure d'une main, le cavalier tendit son autre bras gantelé de cuir, sur lequel vint se poser le faucon. Un petit parchemin était attaché à l'une de ses serres. Aedred s'en empara avant de parcourir rapidement les informations contenues, rédigées dans le langage de bataille des Blanchétoile par Dren, l'ancien responsable de la sécurité du comptoir de Bois Argenté et autrefois enquêteur au sein du Guet de Bree.

    Le faucon s'éleva de nouveau dans les cieux, tandis qu'Aedred repartait au grand galop, un pli soucieux barrant son front.
    Lysandre
    Lysandre
    Admin


    Messages : 360
    Date d'inscription : 11/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Lysandre Ven 25 Déc - 23:00

    Dren sortit du bâtiment le plus naturellement du monde. Le membre du guet en faction devant la porte le salua, le sourire aux lèvres, avant de poursuivre sa discussion avec une jeune femme du quartier des boues. Songeur, Dren repensa aux premiers jours du garde au sein du Guet, alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme timide qui n'osait lever les yeux vers lui et claquait ostensiblement des talons dès qu'il arrivait. Ce qui avait à l'époque le don de l'agacer au plus haut point. Enfin, au moins cela lui avait-il permis aujourd'hui de pénétrer sur les lieux du crime afin de les inspecter et ainsi tirer ses propres conclusions.

    Restait à trouver le coupable, ce dont il se chargerait avec l'aide des Gardiens de la Maison Blanchétoile. Du vivant de son ancien maître, Ser Etanhiael, ses soupçons se seraient naturellement portés vers lui. La mort de Maître Imrahad, quelques semaines après le mariage de sa fille et héritière avec Ser Aedred, permettait à la Maison Blanchétoile d'hériter du comptoir de Lamenuir, faisant par la même de celle-ci un suspect idéal. Mais Ser Etanhiael n'était plus et Ser Aedred n'aurait jamais ordonné la mort de son beau-père et ami par simple appât du gain. La piste de Thorond était évidemment la plus probable, mais il savait d'expérience qu'il valait mieux explorer chaque piste si l'on voulait découvrir la vérité...

    Une heure plus tard, un faucon s'envolait en direction de Lamenuir, porteur d'un parchemin où était rédigé le premier rapport de son enquête.
    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Raeniel Blanchétoile Ven 25 Déc - 23:03

    Cela faisait des heures qu'Aedred classait les documents et papiers dans le petit bureau à l'étage de la Halle de Lamenuir. Il se maudissait régulièrement en lui-même d'avoir proposé à sa jeune épouse de la décharger de cette pénible tâche. Le peu d'affection que partageait avec lui son beau-père et ami pour tout ce qui était d'ordre administratif se traduisait par un désordre manifeste, dans lequel il lui était fort difficile de se retrouver.

    S'emparant d'une énième pile de documents dans le but de la trier, l'attention de l'Intendant fut attirée par un petit coffret de bois. Voilà qui constituerait sans nul doute une distraction des plus bienvenues. Il l'ouvrit donc : trois parchemins soigneusement roulés s'y trouvaient,dont un auquel était attaché par de fragiles fils d'argent une mèche de cheveux d'un noir de jais. Sa curiosité piquée au vif, Aedred s'empara d'un premier rouleau.

    Ses sourcils se froncèrent à mesure que ses yeux parcouraient le document. Il lâcha la feuille de parchemin pour s'emparer d'une deuxième lettre qu'il lut tout aussi rapidement avant de s'intéresser à la troisième et dernière missive. Puis, l'homme roula les diverses correspondances avant de les ranger, s'interrogeant sur la manière dont il devrait révéler ce secret à Celairil... Mais lui appartenait-il de le faire, alors que son beau-père s'y était refusé pendant tant d'années ?

    En tous cas, voilà qui lui permettait de mieux comprendre ce cher Calanthir et notamment certaines allusions qu'il avait pu faire au cours de leurs longues conversations. Certains de ses soupçons venaient de se voir confirmés, et un léger sourire s'afficha sur les traits du Rohir qui reprit, non sans un soupir de lassitude, le rangement du bureau là où il l'avait abandonné.
    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Raeniel Blanchétoile Ven 25 Déc - 23:04

    Au Maire Tendremélèze
    Hôtel de Ville de Bree

    Monsieur,

    Mes hommes viendront dès aujourd'hui chercher la dépouille mortuaire de feu Maître Calanthir Imrahad, afin de la préparer pour son ultime voyage.

    Suivant les volontés de la famille, le bûcher funéraire sera érigé sur les collines au Nord de Bree. Un dernier hommage lui sera rendu en ces lieux au 27ème jour du mois d'août.

    Veuillez recevoir, Monsieur, mes sincères salutations,

    Ser Aedred Blanchétoile
    Seigneur de la Maison Blanchétoile
    Intendant par Intérim de la Compagnie de Bois Argenté

    Contenu sponsorisé


    De Soies et d'Epices - Tome I Empty Re: De Soies et d'Epices - Tome I

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:35