Le Covenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confrérie le Covenant - Seigneur des Anneaux Online - Estel

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Excuses aux membres du Covenant

    Raeniel Blanchétoile
    Raeniel Blanchétoile
    Seigneur


    Messages : 37
    Date d'inscription : 18/07/2009

    Excuses aux membres du Covenant Empty Excuses aux membres du Covenant

    Message  Raeniel Blanchétoile Lun 1 Fév - 17:46

    Moi, Raeniel Blanchétoile, Seigneur de la Maison Blanchétoile et Protecteur du Covenant, tient à présenter mes excuses à ceux que j'avais juré de protéger, et plus particulièrement à mon épouse, Dame Celairil Blanchétoile de la Maison Imrahad.

    Je crains d'avoir commis une terrible erreur, permettant ainsi à la corruption de s'insinuer au sein du Covenant et de souiller cette cause si noble. Il y a des mois de cela, Maître Calanthir de la Maison Imrahad, mon beau-père et ami, fût lâchement assassiné sur les ordres de son propre père, le sieur Thorond. Rendant le crime plus ignoble encore, une jeune femme fut tuée de la main même d'un assassin trop incompétent pour éliminer sa cible seule. Une seconde mort, que je crains d'avoir trop longtemps omise.

    C'est peu de temps après, alors même que je menais l'enquête sur la mort de l'ancien Capitaine du Gondor, que je rencontrai Morwain. La plupart d'entre vous la connait, et je sais que beaucoup l'apprécie pour ce qu'elle semble être. Rongée par le remord, trahie par son propre grand-père, la jeune femme apprit qu'elle était une bâtarde, la propre fille de feu Calanthir Imrahad. Croyant agir pour réparer une trahison, elle avait assassiné son propre père. Mais, et cela je n'aurais pas du le perdre de vue, elle avait aussi tué une innocente.

    Elle m'avoua tout. Touché par le repentir si sincère de la jeune femme, je commis l'une de mes plus terribles erreurs. Je la condamnai à vivre, et à servir au sein du Covenant afin que ses actes futurs puissent, peut être, compenser ce qu'elle avait fait. Je savais ce faisant que jamais le remord ne la quitterait, et que cette peine infligée était sans doute pire que la mort. Mais j'avais espoir pour elle.

    Morwain se révéla quelques temps une jeune femme talentueuse, et je me pris d'affection pour elle. Malgré quelques égarements, je réalise aujourd'hui que je commençai à la considérer comme une fille, elle dont l'âge aurait presque été celui de mon enfant s'il ne m'avait été ravi.

    Puis, à plusieurs reprises elle fit passer ses caprices personnels avant son devoir. Je la sermonnai, et elle s'engagea à ne plus recommencer. Ce qu'elle fit pourtant, quelques dizaines de minutes plus tard, compromettant une mission que je jugeai capitale. Ce qui explique sa dégradation de son rang d'aide de camp, et la déception que je connus alors même qu'elle semblait rejeter tout conseil du guide qu'elle prétendait avoir trouvé en moi.

    Il y a quelques temps, je tentais une nouvelle fois de la ramener sur le droit chemin. Pour ceux qui l'ignorent encore, Morwain fréquente depuis plusieurs mois l'un des membres du Rind Nestad et ses compagnons. Ce qui aurait pu être une bonne chose, si ces soigneurs n'avaient pas pris tant de peine à insulter régulièrement tant le Covenant que ma personne, et ce devant plusieurs de nos membres. Pire à mes yeux, la jeune femme restait semble t'il muette en ces ocurrences. Ces hommes se prétendant du même camp que nous dans la guerre, je fermai néanmoins les yeux. Trop peu sont prêts à affronter l'Ombre, et malgré l'honneur entaché j'estimai qu'il serait vain de faire couler le sang. Du moins tant que la guerre perdurerait.

    Néanmoins, j'ordonnai à Morwain de cesser toute relation avec eux, au moins le temps que les choses s'apaisent. Ne serais ce que pour éviter que les choses ne dégénèrent et que certains finissent par en venir au mains, voire qu'ils fassent couler le sang.

    Le lendemain, des Crocs d'Acier dont le Commandeur lui même la virent en compagnie des membres du Rind Nestad et cherchèrent à lui parler. S'ensuivit une altercation verbale qui, heureusement, n'alla pas plus loin. Morwain disparu quelques temps, pour revenir dans la région il y a peu.

    J'appris alors son mariage avec Theldric Perce-Nuage, puisqu'elle avait reçu la bénédiction du père de celui-ci, Thane de son Clan. Une nouvelle fois, la jeune femme n'avait tenu nul compte des mes instructions, argumentant que ses fréquentations ne regardaient qu'elle. Je l'ai donc délivré de son serment de me servir corps et âme, prêté sur son propre sang, plutôt que de la voir le rompre et ainsi se condamner à une éternité de souffrance. Je lui ai laissé l'opportunité de rallier de nouveau le Covenant, à la seule condition qu'elle accepte de ne plus voir le sieur Theldric, le temps que ses anciens compagnons d'armes oublient leur ressentiment. Voire qu'il leur présente ses excuses, pour son attitude déplacée et ô combien insultante.

    L'autre option, je le crains, était de quitter le Covenant avec celui qu'elle aimait. Mais c'était aussi se soustraire à mon jugement... Ce qu'elle a fait.

    Je réalise aujourd'hui à quel point j'étais dans l'erreur, oubliant l'horreur de son double crime. Si je pouvais fermer les yeux sur le meurtre de son père, puisqu'après tout elle avait agi sur ordre et en pensant éliminer un vulgaire traître à sa famille, qu'en était il de l'innocente qu'elle tua lâchement par la même occasion et qui pour seul crime avait commis celui d'être présente au moment du meurtre. Je n'avais guère le droit de fermer les yeux quoi qu'il en soit, et je crains de m'être laissé égaré par la considération que j'avais alors pour elle.

    Le Veilleur en Chef Roncenoire a reçu copie de cette missive. Je comprendrai que vous ne vouliez plus d'un Protecteur qui met lui même en péril le sort des siens, aussi je remets mon destin entre les mains du Conseil. Je réintègre pour cette seule occasion Dame Celairil, et demande à Maître Elendilme de remplacer mon cousin, dont l'opinion n'est guère objective à mon sujet. Si le Cercle des Murmures n'a pas de représentant au Conseil, l'Archonte Cirthwen et le Sénéchal Hashferth pourront donner leur avis à défaut de voter. Je me soumettrai à la décision du Conseil, quelle qu'elle soit, et ne chercherai nullement à me défendre.

    Enfin, concernant l'assassin Morwain qui se prétend Imrahad, je vous laisse juge de son sort, ayant commis suffisamment d'impairs quant à cette criminelle sans nul honneur. Je sais néanmoins pouvoir vous faire confiance et que l'odieux meurtre de deux innocents ne demeurera pas impuni.

    Bien à vous,

    Raeniel Blanchétoile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Invité Lun 1 Fév - 21:12

    Thrarin étudia longuement le texte de Raëniel...
    Il fit venir les anciens avec qui il discuta de l'évènement.

    Pour finir, il déclara:
    "
    -Mes frères, Ser Raëniel n'a fauté que par esprit de Clémence et de Pardon. Qui en ces temps incertains où l'Ombre grandit à l'Est, peut s'enorgueillir de posséder de telles qualités.
    Moi même, j'aurai conduit l'indélicate au juge, je le confesse.
    Il doit continuer à guider son œuvre, notre œuvre, mais lui seul possède cette étincelle de Lumière qui animait les anciens Grands Hommes de Nûmeror.
    J'espère que tout cela se finira bien. Quant à l'Orgueilleuse, je crains qu'elle n'achève son œuvre dans le sang et la misère à moins que la Rédemption des Valars ne s'étende sur elle...
    - Tu parles bien Thrarin mais j'espère que les membres du Conseil ne seront pas aveugler par les illusions. Des elfes et une humaine...Puisse la Sagesse d'Aülé illuminer leurs pensées
    répondit un des anciens du Clan.
    - je pars sur l'heure vers Oncines...."
    Elendilme
    Elendilme
    Maître


    Messages : 171
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Localisation : Les fôrets du Pays de Bree

    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Elendilme Mar 2 Fév - 14:09

    Elendilme fit envoyer une lettre à chacun des membres de ce nouveau conseil provisoire, ainsi qu'aux membres consultatifs nommés de même :

    "Suilad,

    Devant cette nouvelle et difficile épreuve devant laquelle le Covenant doit faire face suite aux révélation de Ser Raeniel, il nous faut réunir le nouveau conseil provisoire qu'il a nommé pour prendre les décisions qui s'imposent, pour que Justice soit faite et que l'avenir de notre confrérie soit assurée.

    A cet effet, je vous invite à me rejoindre mercredi soir à 21 heures au castel.

    Elendilme,
    Maitre Intendant et membre provisoire du conseil."




    [HRP]
    Sauf erreur, ça fait Thrarin, Celairil et Elendilme en membres votant et Cirthwen et Hashferth en membres consultatifs, et donc devant participer à cette réunion.
    J'ai proposé mercredi soir mais ça peut être une autre date selon vos dispo bien sûr.
    Perso j'aurais une chose ou deux à faire par rapport à cette affaire ce soir, et jeudi soir j'ai un match de Bloodbowl donc je serai absent entre 21h et 23h-23h30.
    [/HRP]
    avatar
    Invité
    Invité


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Invité Mar 2 Fév - 14:34

    Le Postier trouva Thrarin en train de s'accorder une pause à l'Auberge de Grand'Cave...Sur les tables extérieures, il goûtait à la tiédeur du printemps reprenant ses droits sur l'Hiver.
    Il prit la missive des mains du hobbit et lui indiqua qu'il pouvait se servir une chope de bière pour se rafraîchir...
    Il prit connaissance du message, leva ses yeux de cette dernière dans la vague...Triturant sa moustache, ses traits perdirent leurs joies et il se leva pour se diriger vers son poney à l'attache non loin...

    Vous finissez pas votre cruche maitre Nain?...

    Aucune réponse

    Je serai normalement présent pour ce Conseil...
    Par contre, je m'insurge les elfes ils couchent ensemble ça fausse le truc;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Invité Mer 3 Fév - 19:31

    Affairé dans la bibliothèque du Cercle des Murmures, Ferumson ne remarqua pas tout de suite le messager. Sentant un changement dans l'ambiance d'ordinaire si tranquille de la pièce, il finit par aviser le jeune garçon qui se tenait à l'entrée de la pièce.

    Après avoir récompensé le coursier de son effort, obtenant ainsi un sourire sur une face auparavant nerveuse et morne, Ferumson s'assit puis se mit en devoir de lire la missive. Après avoir parcouru à plusieurs reprises la lettre, il finit par s'adosser dans un soupir, les traits creusés par une avalanche d'émotions contradictoires.

    Après avoir arpenté la pièce en tous sens, il finit pas s'asseoir à nouveau. Il décida d'écrire un mot pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Il se dit que s'il accouchait d'un résultat d'une quelconque valeur, il enverrait des copies de ce document aux autres membres du Covenant. Il leva la plume et la tint un moment au dessus du parchemin alors qu'il essayait de trouver une manière de canaliser l'intense bouillonnement de préoccupations et de spéculations qui menaçait de submerger sa conscience. Finalement, après une brève inspiration, il se mit à écrire furieusement.

    A l'attention du Covenant et de ses valeureux membres,

    Les nouvelles que nous a apporté Ser Raeniel me bouleversent et m'attristent. J'ai l'impression d'avoir été en quelque sorte victime d'une trahison. J'apprends et je découvre non sans stupeur qu'une personne que j'apprécie grandement n'était pas ce qu'elle semblait être, du moins à mes yeux.

    Après mûres réflexions, je pense que la décision de Ser Raeniel d'accueillir Dame Morwain parmi nous ne fut en aucun cas un signe de faiblesse ou de défaillance. C'est un acte d'une grande noblesse et les récents évènements n'amoindrissent en rien sa grandeur. Je pense même que nous devons, en ces tristes heures, tenter d'imiter la conviction qui a guidé Ser Raeniel dans ses choix, tout particulièrement pour tout ce qui touche Dame Morwain.

    Et je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas uniquement d'une figure de style. Je suis intimement convaincu que Dame Morwain est quelqu'un de bien, et si nous ne laissons pas nos cœurs s'assombrir et se durcir, nous pourrons peut-être la convaincre de revenir parmi nous et de faire amende honorable. Mais, en définitive, elle bénéficie d'une liberté inaliénable dans ses choix et elle en porte pleinement la responsabilité.

    Pour finir, je tiens encore à dire que je ne compte pas abandonner une amie, même si les apparences suggèrent qu'elle ne désire plus notre compagnie. Je ne sais encore comment envisager le futur quant à cette question, mais je gage que je ne pourrai longtemps rester inactif.

    Votre dévoué
    Ferumson
    avatar
    Invité
    Invité


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Invité Jeu 4 Fév - 16:55


    *suite aux révélations faites par Ser Raeniel Blanchétoile,
    un Conseil s'est réuni et a délibéré.*


    Excuses aux membres du Covenant Verdic15
    avatar
    Invité
    Invité


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Invité Ven 5 Fév - 11:41


    Excuses aux membres du Covenant Recher12

    Contenu sponsorisé


    Excuses aux membres du Covenant Empty Re: Excuses aux membres du Covenant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:35