Le Covenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confrérie le Covenant - Seigneur des Anneaux Online - Estel

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Candidature] Turmanilde - [Validée]

Invité
    Invité

[Candidature] Turmanilde - [Validée] Empty [Candidature] Turmanilde - [Validée]

Message  Invité Sam 7 Nov - 4:20

L'Elfe papillonna des cils un instant avant de revenir à la réalité. Le rêve éveillé qu'elle venait de vivre était plus saisissant encore que les précédents. Loin de la protection magique de la Dame de la Lorien, elle ressentait plus vivement l'effet désagréable du mal s'étendant sur la Terre du Milieu. Autrefois heureux et doux, ses songes étaient devenus confus, étranges, angoissants et violents. Cette fois, une petite troupe de combattants inconnus étaient tombés dans une embuscade tendue par des orcs aidés d'ouargues. Elle frissonna en se remémorant les cris, le sang, la douleur et le violent choc des armes.

Turmanilde secoua la tête pour évacuer ces visions en se levant de sa chaise et se saisit d'un parchemin. Elle sourit en pensant à la jeune humaine épuisée qui dormait dans sa chambre. Sur son invitation Féanda avait passé la soirée à l'aider de bon cœur à rédiger sa missive, étoffant le texte et rayant quelques tournures de phrases elfiques qui n'avaient aucun sens en langage commun. Incapable de rentrer chez elle, l'enfant s'était endormie à même le sol entre les pattes de son ours noir qui veillait jalousement sur sa sécurité.

Après un coup d'œil circulaire sur son intérieur pauvrement meublé l'Elfe se faufila discrètement à l'extérieur sans faire de bruit. L'air vivifiant qui annonçait l'aube proche chassa définitivement ses dernières pensées négatives. D'un pas élastique elle remonta la rue jusqu'au quartier de Lamenuir. Depuis la récente acquisition de sa maison elle observait celles de ses voisins en détaillant les arbres, plantes et décorations qui ornaient leur jardin. En grande réflexion sur la nécessité ou non de planter un nouveau bouleau, elle fut toute surprise de se retrouver face à l'entrée du Covenant.

Ouvrant discrètement la porte elle passa la tête à l'intérieur. Le rez-de-chaussée semblait sombre et désert ce qui n'était guère étonnant à cette heure avancée de la nuit. A pas de loup elle déposa sa missive bien en évidence sur une table où étaient étalées de grandes cartes. Satisfaite de sa discrétion elle repartit pour Staddel en espérant y être avant l'aube: un hobbit lui avait raconté que le poisson mordait plus fréquemment à cet heure là.

Le soleil déjà haut dans le ciel, voici ce que pu lire le lecteur avisé après avoir décacheté le petit sceau de cire rouge:

Almareä Aurë,

J'écris ce présent parchemin autant à l'attention de mes confrères que je n'ai pas encore eu la joie de rencontrer que pour les archives du Covenant puisqu'il m'a été demandé de remplir un petite présentation règlementaire afin d'être enregistrée.

Pour plus de simplicité je commencerai par me présenter. Mon nom complet -je m'excuse par avance s'il semble pompeux- est Turmanilde Hyandononë Finlaurëa, que l'on pourrait traduire en langage commun par "jeune-fille-au-bouclier alliée-de-l'épée à la chevelure-d'or". Je pourrais me perdre en digressions au sujet des différences notables qu'il y a entre les races concernant l'attribution des patronymes, aussi vais-je aller à l'essentiel: Turmanilde est mon nom usuel et Hyandononë est réservé strictement aux intimes -ma famille proche par exemple- comme la tradition elfique l'exige.

Lors de mon entretien avec Dame Celairil et le Sénéchal Hashfeld il est apparu que j'étais la seule représentante de la race elfique à avoir poussé la porte de la maison Imrahad. Pour ma part il ne me gêne en rien de m'associer aux mortels: je trouve leur compagnie agréable et intéressante. Je n'ai pas la pédanterie hautaine de certains de mes aînés qui refusent tout contact avec les Perians, Hommes et Nains sous prétexte de guerres passées ou de leur orgueil démesuré. En Ered Luin je rencontrais quelques Nains qui ont accepté que je les aide à combattre les gobelins malgré leurs airs bougons. Traversant la Comté j'ai été surprise de découvrir le joyeux peuple des Perians, qui se nomment eux-mêmes Hobbits. Les Hommes que j'ai enfin croisé à Bree ont attisé beaucoup de fascination de ma part et apparemment cela fut réciproque tant mon physique attire le regard. Je viens donc en paix en espérant être acceptée par chacun d'entre vous quelles que soient nos différences.

Bien que âgée de près de mille ans - je suis née en 1982 du Troisième Age- je suis considérée par mes semblables comme une jeune Elfe. Ma jeunesse toute relative explique peut-être mon désir de voyage à moins que ce ne soit mon insatiable curiosité éveillée par les récits des batailles auxquelles mon peuple participa.

Née en Lothlorien, je passais un peu plus de mon millénaire à Caras Galadhon auprès de mes deux parents. Mon père, soldat dans l'armée des Galadhrim, participa à la Bataille du Dargolad puis au siège de Barad-dûr qui s'en suivit. Marqué très profondément par l'horreur de la guerre et la menace que représentaient les hordes de créatures maléfiques subsistant en Terre du Milieu, il décida que ses enfants devraient désormais apprendre à se battre dès l'enfance pour défendre leurs proches. Ainsi je fus nommée Turmanilde et je reçus une éducation martiale tandis que la majorité de mes semblables apprenaient les lais ou s'initiaient à la musique.

J'intégrais par la suite la garde de Caras Galadhon et patrouillais sans grand danger de talan en talan pendant quelques siècles: eu égard à mon sexe, on m'épargna les missions périlleuses et les batailles rangées. Cette vie pourrait paraître monotone pour un humain, mais j'étais très heureuse d'accomplir ma tâche. Chaque jour apportait son lot de nouveautés et j'appréciais d'avoir la possibilité de converser avec mes semblables tout en restant proche de ma famille.

En m'entretenant avec mes semblables de toutes conditions j'acquis quelques notions de géographie, un peu d'histoire, de poésie... Je fus cependant incapable d'apprendre à jouer d'un instrument même si j'apprécie écouter de la musique en méditant. J'ai acquis quelques compétences à la forge: je suis capable de fabriquer des armures, d'extraire le minerai pour le fondre et ma mère m'inculqua quelques points de couture. Je ne prétends pas être un maître artisan reconnu, mes créations sont pour le moment simples, peu élégantes mais efficaces.

Profitant qu'un large groupe d'Elfes décide de prendre la mer vers Valinor, je les accompagnais afin de découvrir les lieux dont on m'avait parlé. Je me trouvais au refuge d'Edhelion lorsque celui-ci fut attaqué par des gobelins appuyés par les Poings-Bourrus. Après la bataille je décidais de mettre son bouclier au service des Peuples Libres et d'aider quiconque se trouvant dans le besoin.

Pourquoi le Covenant? Qu'un Elfe s'allie à une maison d'Hommes a de quoi surprendre... Et ce même parmi ces deux races respectives. Je n'ai pas peur des éventuelles foudres de mes semblables et je n'ai que faire de l'opinion de gens à l'esprit étroit. Contre les forces du Mordor et de ses alliés qui sévissent partout sur les Terres du Milieu il est nécessaire de ressusciter la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Ce n'est que ensemble que nous vaincrons. Parallèlement je serais heureuse de partager le savoir-faire elfique avec celui des Nains, des Hommes et des Hobbits car je souhaite progresser dans l'art de la forge.

Quant à mon caractère, sachez que j'aime à me rendre utile et à assouvir ma curiosité en voyageant et en rencontrant de nombreuses personnes. Je suis d'un naturel courtois mais calme, introverti et il m'arrive de réfléchir longuement -aux yeux des Hommes, bien sûr, vu que la temporalité est différemment perçue par les nôtres- afin de peser le pour et le contre avant de m'engager. Généralement j'essaye de privilégier une solution pacifique aux problèmes plutôt que d'agir de manière violente et inconsidérée. J'aime observer le monde qui m'entoure et méditer, que ce soit en écoutant de la musique ou en pêchant -une nouveauté enseignée par de sympathiques Hobbits!-.

En espérant rencontrer chacun d'entre vous prochainement et en vous remerciant de m'avoir fait l'honneur de m'accueillir parmi vous,

Meneg suilaid

Note pour information:
    Mon lieu de résidence acquis nouvellement est sis au 3 rue des Jardins, Bramberge, Bree.

HRP:

32 ans, toutes mes dents sauf celles de sagesse, j'ai commencé le RP via mailing list et forum il y a bien longtemps déjà. Le jdr sur table est un peu plus récent et c'est l'occasion de revoir plus souvent mes amis.
    Le jdr informatique auquel j'ai le plus joué est Les Royaumes Renaissants: factions, politique, religion, commerce et autres au Moyen-Age pour le thème. Comme dans tout jeu il y a du très bon (comme la rencontre avec un joueur qui est aujourd'hui mon mari) et du très mauvais (les kévins ne faisant pas la différence entre RP, HRP et IRL, des modérateurs inexistants...). Après une énième prise de tête avec des ... gens immatures prompts à l'insulte publique (je reste polie et ça se lit!) ne voulant pas comprendre que le régime anarchiste au Moyen-age était aussi anachronique que Jules César buvant un soda, j'ai décidé de jeter l'éponge. J'ai erré sur quelques forums RP AD&D auxquels je n'ai pas véritablement accroché, puis j'ai sauté le pas et j'ai essayé LOTRO et découvert avec plaisir le serveur Estel. Aujourd'hui mon mari m'a rejoint sur le serveur et nous jouons souvent ensemble avec mes rerolls ce qui explique la création des fora de ma maison.
    Invité
    Invité

[Candidature] Turmanilde - [Validée] Empty Re: [Candidature] Turmanilde - [Validée]

Message  Invité Sam 7 Nov - 15:16

Aux premiers émois du jour naissant, Celairil pénétra de sa pesante démarche les murs silencieux de la Halle marchande. Soucieuse, en l'absence de son époux, de ne rater aucune missive importante concernant les affaires du Covenant, la jeune Dame avait pris pour habitude de consulter chaque pli qui parvenait sous le toit sombre et silencieux de la bâtisse. C'est ainsi qu'elle porta ses pas vers la longue table jonchée de cartes éparpillées, promenant des regards curieux sur leurs dessins complexes et leurs moultes annotations mystérieuses. Ses prunelles se figèrent alors sur un pli qui dénotait étrangement avec le reste des documents. D'une main hâtive, elle s'en empara, le décacheta et le parcourut, ses paupières étrécies filtrant à peine la lueur intriguée qui allumait la surface de ses yeux clairs.

[HRP]

Candidature validée en jeu.
    Bienvenue à Turmanilde au sein du Covenant !

Smile

[HRP]

[Candidature] Turmanilde - [Validée] Turman10

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:48