Le Covenant

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Confrérie le Covenant - Seigneur des Anneaux Online - Estel

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Candidature] Hashferth - [Validée]

Hashferth
    Hashferth
    Sénéchal

[Candidature] Hashferth - [Validée] Empty [Candidature] Hashferth - [Validée]

Message  Hashferth Sam 10 Oct - 14:17

Mise en situation
    [à venir... dés que j'en aurai touché un mot à Raeniel]

Le personnage

Hashferth
    « Vice et vertu sont parents comme diamant et charbon. » Karl Kraus.

C'est un homme du pays de Dale, d'une trentaine d'années. Il parcoure l'ouest de la terre du milieu en proposant ses services de Cambrioleur à qui le veut, parfois sans attendre de payement en retour. Et comme il se montre toujours avenant et disponible, l'aborder est assez aisé ; que ce soit autour d'un verre ou d'une partie de dés, au gré d'une rencontre fortuite en ville ou aux abords d'un camp ennemi. En fait, s'il n'avait cette vilaine cicatrice frôlant jusqu'à son œil droit, on aurait pu lui trouver du charisme. Mais inlassablement une telle marque ne peu qu'attirer tôt ou tard des questions, qui feront alors tomber l’agréable masque, dévoilant des déchirures par-delà la chaire meurtrie. Ce qui l'a tiré de son pays paisible n'est connu que de lui et des spectres de son passé. Bien qu’avec un peu de sagacité on puisse deviner qu’il s’agit d’un enchevêtrement de ratés et de coups du sort désastreux, le tout baignant dans un nuage de ces secrets qui influent sur la destinée d’un homme, quelque soit sa volonté. On peut l’observer comme étant angoissé, mais bon vivant, assaillit par le doute, mais ayant le cœur léger. Cet homme semblant vivre sur le fil d’un rasoir aura t-il le temps de dissiper les ombres de son passé, et de se construire un avenir radieux ? Ou périra t-il misérablement ?

P.S. : Merci à Megilwen pour ses éclairements, qui m'ont permis d'élaborer un BG assez riche autour de ce personnage.

Le joueur

Bonjour à tous,

J'ai maintenant un quart de siècle derrière moi, au cours duquel j'ai agrémenté mes soirées, et parfois mes journées d'une petite dose de rôle play. Bien que peu attiré par la lecture "fantasy", il y a de ça quelques années j'ai apprécié comme il se doit la lecture du Seigneur des Anneaux : c'est à dire en le dévorant d'une traite, en apnée, dans ma bulle, hors du temps et de l'espace, etc... Mais ça remonte à loin.

Par ailleurs, pour autant que je me souvienne je pense avoir toujours été plus ou moins attiré par le jeu de rôle. Et ma première expérience a certainement dut être dans un de ces livres "dont VOUS êtes le héros". Mais après quelques aventures, je me suis vite lassé de ces lectures. J'ai ensuite pu tenter quelques écrits personnels, et aussi m'inventer quelques histoires au travers de jeux vidéos dit "RPG" (Via Atari.. si, si, y'en avait déjà ! Ou même via emulateur snes : BOF, CT, SOM, FF 1 à 6, etc... Puis Morrowind, NWN, TdME, etc... ). Rien de bien folichon dans tout ça, à part quelques bons souvenirs.

Ce n'est que de longues années plus tard, que je devais découvrir le vrai sens du mot jeu de rôle au travers des MMORPG que sont DOFUS, puis WOW. Du premier j'en retire une très bonne expérience même s'il était impératif de se couper du commun des joueurs pour avoir une conversation convenable, l'univers était bien sympathique. Quand à Wow... de l'encre à déjà bien coulé à son sujet, il est bourré de défauts, mais il reste à ce jour le meilleur support que j'ai pu trouver pour se créer un nouvel univers. Dans l'un comme sur l'autre, j'ai également dirigé des "évents" et des guildes, en solitaire, mais le plus souvent en collaboration. Et je viens de quitter Wow.

Je l'ai fait car il est indéniable à mes yeux que Lotro offre un cadre de jeu, et une population mature, qui sont bien plus attractifs et immersifs que ce que propose son imposant confrère. Et voilà pourquoi je me présente à vous aujourd'hui, pour du rôle play, de qualité, riche et organisé... Mais je l'espère aussi en quantité suffisante...

Voilà quelques semaines déjà que je fréquente les Blanchétoiles et leurs alias, que je les inondes de critiques et d'encouragements quand à la structure et à l'avenir du Covenant. Étrangement ils ne semblent pas encore lassés de ma compagnie et c'est donc avec plaisir que je postule enfin pour devenir l'un des vôtres.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:25